Allez welcome 2015, on y va


Cette année, je ne vais pas trop chercher à finasser. Meilleurs voeux les gars, et on y va.
Quand je replonge dans mon dossier "carte de voeux", je me dis que je devais être dans un état  d'esprit pas très différent en 2008 et 2009, tellement mes cartes de voeux brillent par leur sobriété ces années là. A d'autres époques je fais de l'humour, j'y mets un poil de créativité, on sent que j'ai bien aimé ce qui vient de s'écouler. Là, bon, 2014, comment dire, j'ai bien aimé des choses (et même plusieurs !) mais globalement elle peut aller se faire voir cette année-là.

Cette année, j'ai trouvé un site :http://fougeray.alain.pagesperso-orange.fr/topic/index.html

Il propose des cartes gratuites que je serai tout à fait prêt à payer et j'observe d'ailleurs que je ne trouve pas de site qui propose des cartes à télécharger, payantes. Prenez l'Unicef par exemple. Ce n'est pas d'une originalité féroce mais c'est pour la bonne cause. Mais l'Unicef ne propose pas, moyennant finances, de cartes à télécharger et à envoyer soi-même. Je n'ai trouvé que des cartes à acheter en ligne pour les envoyer par la poste ensuite. Hohé, l'Unicef, on est en 2015 les gars, wake up !

Honnêtement je ne suis pas un envoyeur de voeux par sms mais je dois reconnaître que me farcir des courriers à mettre dans la boîte aux lettres, je suis de moins en moins tenté. Je sais, c'est mal, les puristes de la carte de voeux trouvent que c'est péché.

Alors vive le site d'Alain Fougeray, un pyrénéen sympatoche qui me fournit un joli paysage de neige avec un ptit zoziau en couleur qui m'a fait un clin d'oeil qui m'a bien plu. Je n'ai pas vu de neige dans mon coin de Périgord ou tellement peu qu'on oublie, mais bon, comme j'étais parti en Dordogne, j'avais plus de chance de croiser des canards que des bouquetins.

Dans un mail envoyé en fin d'année, ma bonne camarade Karine Conxicoeur qui dirige le cabinet Kadéis (www.kadeis.fr) propose un joli programme pour relire l'année écoulée en ce matin du 1er janvier. Je vous le livre :

a) regarder les réalisations 2014 dont je suis fier.
Pour ma part j'ai 2 ou 3 trucs à mentionner : j'ai adoré ce que j'ai fait avec une école de la CCI à découvrir et qui s'appelle Itescia (www.itescia.fr). Son directeur, sa direction pédagogique et sa nouvelle responsable de com' qui est un miracle de recrutement de 2014 sont des gens épatants. Je suis heureux de les avoir rencontrés ! Et merci à ma cliente préférée sans qui ces rencontres n'auraient pas été possibles (elle se reconnaîtra)
Je veux aussi mentionner mes coachés de l'année. Parfois ils prennent de l'énergie mais en fait surtout ils en donnent. C'est top.
Et puis j'ai quelques groupes animés en formation avec lesquels j'ai pris mon pied grâce au Centre Européen de la Négociation (www.cenego.com). Grâces leur soient rendues ! J'aime bien bosser, j'aime encore mieux m'amuser en travaillant.
Ah et puis j'allais oublier, j'étais content de passer le tablier, mais ce que j'ai fait aux Mureaux ces 3 dernières années, c'était top.

b) pleurer les fins
Je pense alors à tous ceux et celles à qui j'ai envoyé des mails ou à qui j'ai laissé des messages et qui ne m'ont pas répondu de toute l'année. Je précise qu'ils ou elles ne sont pas très nombreux(ses) mais qu'ils ou elles se reconnaîtront. Qu'ils ou elles sachent que je les pleure et qu'ils ont le droit de revenir en 2015. Je ne suis pas (trop) rancunier. Maintenant, s'ils ne reviennent pas, je ferai sans, faut quand même pas déconner.

c) rire de mes échecs
je vais donc rire en pensant à cet Observatoire des Médias Masculins qui fut quand même l'un des plus grands fours vécus depuis longtemps. Je suis un peu désolé pour le client quand même.

d) me féliciter de tout cela
Ben voilà c'est fait !

e) me rappeler ce qui m'anime depuis toujours
Faire des choses, avec des gens que j'aime, et m'amuser à le faire !
Je ne sais pas si c'est un vaste programme ou s'il manque d'ambition mais grosso modo j'y arrive, année après année. En 2014, ça a manqué de "faire" un peu quand même. C'est bien pour ça que je ne suis pas mécontent de lui dire "ciao" à cette foutue année-là.

f) me réjouir d'être en bonne santé
Bonne année bonne santé c'est bien connu. Bon, je me réjouis. C'est vrai qu'à mon âge vénérable, il est temps de prendre ça au sérieux !

g) respirer, danser, prendre soin de moi
bon, ça c'est le côté thalasso de ma camarade Karine.

h) dire à ceux que j'aime que je les aime
Je vous aime ! Je ne vais pas donner des noms, ça fera des jaloux. Mais ceux avec qui j'ai passé des moments ces dernières semaines par exemple, ou avec qui j'ai échangé via des réseaux sociaux sympatoches, ils se reconnaîtront !

i) trouver 3 idées farfelues à réaliser en 2015
il n'est encore que le matin du 1er janvier. Faut que j'y réfléchisse un peu. Faites moi confiance, je vais trouver.

j) décider de ma devise pour 2015
Je vais adopter le "mantra" que j'avais mis en tête de profil chez Kadéis justement : "Va, vis et deviens". Honnêtement, je n'en vois pas d'autres.

k) ETRE
Evidemment, "TO BE".

Bon, voilà, c'était le programme d'un matin de 1er janvier.

Bonne année à mes milliards de lecteurs que j'adore !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est parfois fatigant de lire le journal

L'expérience ? Un peigne pour les chauves

L'Amiral Larima

Boris Macron et Emmanuel Vian

Les clowns blancs, les Augustes, les élections et nous

Filochard, Ribouldingue.... et Croquignol ?

Vive les Steve(s) !

J'ai le burkini ronchon

Je ne serre pas la main d'un chef

Roger Hodgson, Supertramp et la négociation