Les ragondins de l'actualité



Vous n'en avez pas assez des gros bras qui encombrent les plateaux et les réseaux ? C'est incroyable ce que ces gens polluent et nous intoxiquent.

Je me suis dressé un petit inventaire de ces crapules invasives, ces ragondins de l'actualité.

Je précise que je ne veux pas passer pour un ennemi des ragondins, mais j'en ai observé une petite colonie récemment et il y avait de quoi soupirer. Il paraît qu'aux Etats-Unis ils peuvent être à peu près contrôlés car ils ont leurs prédateurs, lesquels sont les pumas et les caïmans.

Dans la petite campagne que je fréquente régulièrement nous manquons de caïmans et de pumas. Bon, on s'y fera, il faudra régler le problème autrement. Car le prédateur du caïman serait le jaguar... On ne s'en sortirait pas. Le puma semble pouvoir aussi se faire choper par le jaguar, voire par des meutes de loups. Le jaguar n'a pas de prédateur sauf nous 😎

Je m'en remets à tous les naturalistes qui me lisent et qui ont du vrai savoir pour préciser si besoin ces considérations élémentaires que me permet de faire mon moteur de recherche favori.

Dans l'actu il y a des ragondins, des caïmans, des pumas et des jaguars. Revue du bestiaire qui rendent l'actualité irrespirable :

- les députés LFI relèvent clairement de l'espèce des ragondins. Mathilde Panot, Louis Boyard, Manuel Bompard, pour en rester aux têtes de série, détruisent par petits bouts, ils rongent les berges, ils sont écologiquement consternants contrairement à ce qu'ils s'imaginent. 

- Mélenchon est dans la catégorie caïman, car il a déjà le pouvoir de trancher la tête de sa petite tribu de rongeurs. Chaque fois qu'il ouvre sa bouche aux dents gâtées il éructe une agressivité. Ce type transpire la haine. Plus ça va plus je le trouve irrespirable. Dans la même catégorie je mets l'odieux Guillaume Meurice, le comique antisémite, le Dieudonné de la gauche radicale. A vomir. Ce type ne mérite même pas l'indemnité qu'il va se faire verser par Radio France, aux grands frais des contribuables que nous sommes. J'en ai par dessus la tête de ces types qui ont pris le melon dans leur joli studio capitonné. Comme l'a dit justement Tanguy Pastureau, qui n'est pourtant pas idéologiquement très éloigné de Meurice et dont je ne raffole pas spécialement, ce que ces humoristes prononcent "c'est plus juste des vannes, nous ne sommes pas juste des clowns, les gens sont à cran, avec tous nos followers on a plus d'influence que tout le gouvernement", etc., etc. J'ai cité de mémoire mais vous pouvez réécouter , j'ai bien aimé qu'il arrive à montrer qu'il est possible même à un type de gauche de prendre ses distances sans se renier vis à vis de cet humour qui veut blesser, point barre.

- Marine reste le puma de Jordan, son petit ragondin qui court vite. Il paraît que les moins de 30 ans aiment Bardella parce qu'il est "comme un influenceur" (j'ai lu ça quelque part). C'est à ça que je vois que j'ai vieilli ? Même pas, quand j'avais 25 ans, il y avait déjà des abrutis de première bourre. Je note d'ailleurs que l'un des candidats de la liste RN, était le petit gars qui animait le GUD à Assas quand je sévissais dans cette fac. Je me rappelle qu'il était de petite taille et qu'il était surnommé "xxx". Je ne sais pas si je vais oser garder cette vanne à la publication, même si j'ai moins de followers que Guillaume Meurice et donc moins de pouvoir car moins de responsabilité (j'ai aussi vu Spiderman).

- Les jaguars de l'époque sont bien sûr Donald, Vladimir et Benyamin, la triade criminelle, des gangsters de haut vol, qui comme tous les trafiquants de drogue, savent utiliser sans vergogne leurs réseaux de petites mains tueuses. Les deux derniers espèrent que le premier sera élu. Va falloir s'accrocher aux branches.

A propos de trafiquants de drogue je ne peux que recommander à tous de lire les 12 épisodes de l'enquête absolument remarquable menée par Le Monde sur le sujet. C'est consternant. Tous ces ragondins de la chicha provoquent des dégâts colossaux. Le travail pour nous en débarrasser est immense car notre complaisance à l'égard de ce trafic et de ceux qui vendent comme de ceux qui en consomment est immense. En tout cas c'est à lire ici.

Un dernier mot pour conclure à propos de la Nouvelle Calédonie où j'ai eu la grande chance de pouvoir me rendre il y a une quinzaine d'années pour un client dont j'aurais adoré qu'il multiplie mes missions 😀

La virulence de ce qui s'y déroule n'est pas nouvelle et je me demande quelle est la part des postures qui ont conduit à cette situation. Cela étant, à 4 morts la posture, cela fait un peu cher la stupidité militante. Je ne doute pas que les ragondins de l'actualité déjà cités, ou en tout cas leurs émules, ne soient à pied d'oeuvre pour diviser les habitants et favoriser l'insurrection. 

Sans vouloir faire le malin de la négo (je laisse ça à d'autres), je rappelle juste à ceux qui se disent responsables de quelque chose (gouvernement, élus) et aux commentateurs qui papotent qu'il existe une règle très intéressante en négociation qu'il est important de ne pas oublier et que Michel Rocard avait remarquablement utilisée : dans les problèmes compliqués, il est important de savoir aller lentement pour aller vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gala des mégalos

Les clowns blancs, les Augustes, les élections et nous

L'expérience ? Un peigne pour les chauves

L'Amiral Larima

Boris Macron et Emmanuel Vian

Omnicom, Publicis, Le Monde et les égaux

Filochard, Ribouldingue.... et Croquignol ?

Lupin, Djokovitch, Boris, et la création de valeur

Have you seen your mother ? (standing in the shadow)

Pour passer un bon été