Boris Macron et Emmanuel Vian


Les rézosocios font circuler ces portraits de Boris Vian et d'Emmanuel Macron et chacun peut relever la ressemblance frappante entre les deux hommes sur ces clichés.
Il est d'usage d'ajouter que Boris Vian est mort à presque 40 ans alors que notre Macron désormais national déboule à l'Elysée en frisant les 40 balais. Bref, c'est le buzz de la métempsycose.

Je relève dans l'oeuvre de Boris Vian une multitude de titres dont notre nouveau Président devra s'inspirer ou auquel il prendra garde :

- l'Ecume des Jours : il est évident qu'Emmanuel Macron ne devra pas y rester
- J'irai cracher sur vos tombes : Emmanuel Macron s'en gardera bien, le devoir de mémoire fait partie des missions du "PR"
- L'Arrache-Coeur : certains ont voté pour lui en se l'arrachant, le coeur (très à gauche). Donc, il peut s'attendre à ce que "L'Herbe Rouge" repousse vite ! Même s'il lui arrivera probablement de se dire "Et on tuera tous les affreux", évidemment, il gardera cela pour lui. A défaut, il pourrait restaurer "L'Equarrissage pour Tous", mais j'en doute.
- Vercoquin et le plancton : Toute la première partie du bouquin, la plus drôle, explique comment faire pour emballer les filles et chasser ses rivaux potentiels. A mon avis, Manu, tu l'as lu.
- Evidemment il affrontera des "Déserteur"(s).

Il pourra alors toujours relire les "Cantilènes en Gelée" ou "Je voudrais pas crever" et méditer "La vie c'est comme une dent" : "d'abord on n'y a pas pensé, on s'est contenté de mâcher et puis ça se gâte soudain"... un disciple de Paul Ricoeur a forcément réfléchi à tout cela depuis longtemps !

Pour finir, histoire de se distraire et face à Jean-Luc, ceux qui passent la Nuit Debout et autres vrais, durs et tatoués, il n'oubliera pas de chantonner "On n'est pas là pour se faire engueuler".

Quant à Donald, Vladimir, le Grand Turc et autres Kim Jong, il leur sifflotera "La Java des Bombes Atomiques" et fera comme dans la chanson :
"Tous les grands chefs d'Etat lui ont rendu visite,
il les reçut et s'excusa de ce que sa cagna était aussi petite
mais sitôt qu'ils sont tous entrés il les a enfermés en disant soyez sages
et quand la bombe a explosé de tous ces personnages
il n'en est rien resté" !

Puis il viendra nous dire "en jouant les andouilles": "messieurs c'est un hasard affreux mais je jure devant Dieu, en mon âme et conscience, qu'en détruisant tous ces tordus, je suis bien convaincu d'avoir servi la France" !
-

Commentaires

  1. On pourrait aussi indiquer que tous les 2 sont musiciens: l'un jouait de la trompette et l'autre du pipeau

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que la ressemblance ne soit que physique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr que Boris Vian aurait souhaité être Président de la République et qu'un Président ne soit ni romancier ni poète, après tout, ce n'est pas très grave

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est parfois fatigant de lire le journal

L'expérience ? Un peigne pour les chauves

L'Amiral Larima

Les clowns blancs, les Augustes, les élections et nous

Filochard, Ribouldingue.... et Croquignol ?

Films de profs

Pour passer un bon été

Lupin, Djokovitch, Boris, et la création de valeur

Elisabeth Moss et moi