Bonnes résolutions


9 janvier, c'est un jour où prendre de bonnes résolutions, non ?
Alors je vais en prendre une : cette année je vais démarrer un blog sérieusement et ne pas me limiter à mon café du commerce perso.
D'ailleurs j'ai viré tous mes anciens posts ou presque.
Place nette !
Ce premier post sera consacré à un ras le bol personnel : celui de Twittter. Comment un truc qui s'appelle "gazouillis" peut avoir percé comme ça, c'est le grand mystère de l'ego humain. Mais c'est franchement lassant. D'abord c'est un outil de média, dont on connaît l'ego et un outil des politiques, je n'en rajoute pas. Bref, Twittter n'est qu'un miroir. Comment nous sommes en campagne électorale, c'est tous les jours fête.
Assez !

Bon, voilà, c'est dit.

Je continuerai ma chronique avec un autre sujet. J'étais la semaine dernière en "GER" (Groupe d'Enseignement et de Recherches") chez Kahler Communication France. C'était vraiment bien. L'un des participants a fait un numéro, je ne vois pas d'autre mot, sur le rapprochement entre les masques de la commedia dell'arte et les types de personnalité de la Process Com. C'était  extra. Cela m'a donné plein d'idées pour de futures animations. Nous avons aussi fait un exercice, intitulé "Meublez vos étages", qui méritera d'être refait dans des séances de formations à venir. Et pour finir nous avons bossé sur une analyse d'interviews réalisées qui sont autant de portraits de personnalité qui valait vraiment la peine. J'espère qu'on aura bientôt le résultat de tout cela. Le matériau en valait grandement la peine !

Rendez-vous la semaine prochaine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est parfois fatigant de lire le journal

L'Amiral Larima

Boris Macron et Emmanuel Vian

Les clowns blancs, les Augustes, les élections et nous

Filochard, Ribouldingue.... et Croquignol ?

L'expérience ? Un peigne pour les chauves

J'ai le burkini ronchon

La fille du facho

Je ne serre pas la main d'un chef

La guerre, un moment de la négociation