Ken Robinson et l'Education

J'ai adoré cette vidéo

Je n'allais tout de même pas me satisfaire de la poster seulement sur ma page Facebook !

Je suis tellement d'accord avec ce qu'il dit. Quand je vais à des réunions de parents d'élèves, je suis tellement consterné, à la fois par les comportements hystérico-élitistes de certains parents et par les comportements normatifs de certains enseignants qui ne font qu'afficher leur mal-être...
Aujourd'hui, le modèle bâti au 19ème siècle, pour répondre aux besoins industriels, me paraît tellement battu en brèche de tous les côtés, qu'il est vraiment temps de réfléchir autrement et de faire différemment.
Alors cette vidéo va dans ce sens. Et en plus, c'est drôle !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est parfois fatigant de lire le journal

L'Amiral Larima

Boris Macron et Emmanuel Vian

Les clowns blancs, les Augustes, les élections et nous

Filochard, Ribouldingue.... et Croquignol ?

L'expérience ? Un peigne pour les chauves

J'ai le burkini ronchon

La fille du facho

Je ne serre pas la main d'un chef

La guerre, un moment de la négociation