Mon médecin ne vaccine pas, lol

 


Il y a des moments extraordinaires dans la vie. 

Prenons cette pandémie par exemple et les vaccins qui arrivent. Le fait qu'ils arrivent si vite est en soi une bonne nouvelle, le résultat d'une mobilisation extrêmement forte de chercheurs, d'équipes de toutes sortes, de moyens financiers, etc... Certains soulignent que le jeu en valait la chandelle, le genre d'opinion qui peut ouvrir la porte au complotisme et ne change pas la qualité du résultat.

Les deux premiers à l'arrivée sont des vaccins basés sur des approches entièrement nouvelles, tellement innovantes que notre brave pays n'a pas voulu les développer en son temps et a donc contraint le dirigeant d'un des deux labos premiers sur la ligne d'arrivée à aller trouver les ressources suffisantes aux Etats-Unis pour pouvoir réaliser son projet.

Les vaccins de Pfizer-BioNtech et de Moderna ont été reconnus efficaces à 95% voire davantage contre le virus, variants de la bien surnommée perfide Albion inclus.

Face à cela, la première réaction de Jean-Luc M, le guérillero républicain du dixième arrondissement, a été de déclarer en décembre dernier que les vaccins à ARN messager ne le "rassuraient pas". Plus brillant tu meurs, non ?

Il y a des limites au fan-club de Jean-Luc M ou à celui de sa meilleure pire ennemie MLP mais on peut faire confiance aux démagogues pour qu'ils disent ce que de très nombreux braves gens veulent entendre.

Après ne nous étonnons pas que la campagne de vaccination lambine. En décembre, nous étions en vacances, démarrage poussif. En février, ah zut, encore des vacances, ça n'accélère pas. En avril, vive les vacances, alors à Nice un centre de vaccination prévu pour accueillir 4000 personnes ce week-end en a en fait accueilli 58 ! La France est un pays de vacanciers (si, si, je sais c'est désagréable mais j'assume) qui se demande pourquoi il est à la traîne. 

Ne venez pas me dire "c'est Macron qui", "c'est le gouvernement qui", etc... Je reconnais certes que la Commission Européenne a sérieusement besoin de se former à la négociation mais je vois surtout dans cette séquence notre peur de l'avenir, notre aversion au risque, notre flemme calibrée aux 35 heures, notre prédilection pour l'assistanat, notre côté bureaucrate vieillissant et râleur à qui j'ai envie d'envoyer des coups de pied aux fesses, etc...

Pendant ce temps là mes cousins d'Amérique sont vaccinés "depuis un bon bout de temps". Et ils se marrent avec commisération. Je détestai Trump et je félicite Biden, et je note que dans cette affaire, ils font la paire malgré eux.

De mon côté, je suis "sur liste d'attente". C'est déjà ça. Car, au départ, j'avais appelé mon médecin traitant. Car j'écoute et souhaite rendre espoir à ce brave Jean-Paul Hamon , président d'honneur de la Fédération des Médecins de France qui dénonce "le mépris des autorités pour la médecine de ville". 

Jean-Paul Hamon traîne son parler à la Audiard sur tous les plateaux télé et régulièrement se moque, ou se plaint, c'est selon, des "vaccinodromes". Je me souviens même d'un échange moqueur avec Yves Calvi dans "L'Info du Vrai"quelque part en Février où il démontrait avec quelques multiplications que la médecine de ville pouvait sans problème vacciner toute la France.

Donc je suis allé voir mon médecin traitant. Hélas, sur Doctolib, il fait savoir que son service de prise de rendez-vous n'est pas fait pour prendre des rendez-vous de vaccination.

Alors j'appelle son secrétariat, sachant qu'il ne travaille pas le jeudi...

La réponse est venue très vite : "le docteur T ne pratique pas la vaccination". J'essaie d'insister "même pour ses patients ?" (je n'ose pas dire client, pouah quelle horreur ce mot. Je remarque cependant que je "patiente" alors qu'en général un client, il est "servi"). Peine perdue : "écoutez c'est comme ça, au revoir monsieur, j'ai une urgence". Cling.

Donc j'ai appelé mon vaccinodrome local. Là j'ai eu une réponse, je suis sur liste d'attente avec la possibilité d'être appelé pour venir dare-dare si il y a "un désistement".

Je m'estime heureux. Décidément, j'ai bon caractère. Lol

Post-Scriptum le 24 avril : 

les choses ont l'air de s'accélérer. C'est comme pour le gel, les masques ou les tests, un des invariants de cette crise, c'est le temps que mettent les choses à se faire pendant que les télés jouent du tam-tam. Ce matin, je fais une tournée sur Doctolib et là, ô miracle, des tas de créneaux sont ouverts dans mon vaccinodrome local. Et me voilà donc l'heureux receveur d'une première dose de Moderna !

C'est marrant je capte mieux la 5G depuis 5 minutes 🤣🤣 (message codé à l'attention de mes éventuels lecteurs complotistes)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Fièvre : pour, de bonnes ficelles ; contre, mon mauvais esprit

L'expérience ? Un peigne pour les chauves

C'est parfois fatigant de lire le journal

Les clowns blancs, les Augustes, les élections et nous

L'Amiral Larima

Films de profs

Fantômette et le trésor des coachs

Boris Macron et Emmanuel Vian

Roger Hodgson, Supertramp et la négociation

Frankenstein 3.0 est une femme !