En 2020, faites vous confiance, sortez des sentiers battus !


J'ai envie de penser à des choses agréables, alors un manège de chevaux de bois avec un petit cheval qui s'échappe, j'aime bien !
Déjà, cela prouve qu'il en a assez de tourner en rond.
Et c'est une attitude heureuse !

Une année nouvelle, une décennie nouvelle, de nouvelles "roaring twenties", il est bon de s'ouvrir de larges horizons, vivons mes amis, vivons !

Sachez que Greta Thunberg, depuis qu'elle a réussi à faire partager son stress majeur à toute la planète va beaucoup mieux. C'est son papa qui nous le raconte. Malgré les tombereaux d'insultes ou de ricanements qui l'ont accueillie, elle n'en revient pas d'avoir déclenché autant d'adhésions. Cette interview me la rendrait sympathique. Voilà une jeune fille qui commence bien l'année !

Enfin, le climat, voilà un sujet qui va nous occuper encore un bout de temps. Parce que les retraites...

Quand les petits chevaux de bois du syndicalisme français en auront assez de tourner en rond, ils reprendront leur travail. Je souhaite à beaucoup d'entre eux de pouvoir s'échapper de la SNCF ou de la RATP.
Car quand on veut partir à la retraite aussi vite avec autant d'ardeur, cela prouve que c'est vraiment un boulot nul, cheminot, cheminote, ou agent de la RATP. Il est temps de mettre des robots partout où cela sera possible, ces gens là souffrent trop.
C'est quand même dingue de faire un boulot toute sa vie en se disant vivement la retraite.

Je sais bien que certains se disent ne pas avoir le choix.  Je rencontre tous les jours des personnes qui se disent qu'elles n'ont pas le choix. Je continue à penser qu'elles ont tort, malgré les difficultés !

Et je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que les agents de l'Etat, les profs, les cheminots, les avocats ou les agents de la RATP ne font pas partie de ceux qui vivent dans des conditions telles qu'ils n'ont pas eu le choix, ou n'en ont plus.

Mais passons, passons, pas de parasites en ce premier de l'An. Comme le dit l'une de mes bonnes camarades, la joie est la meilleure des résolutions !

Happy new year and decade !

PS : Roaring Twenties, en VF, cela se dit, "années folles"... restons calmes ;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est parfois fatigant de lire le journal

L'Amiral Larima

L'expérience ? Un peigne pour les chauves

Les clowns blancs, les Augustes, les élections et nous

Filochard, Ribouldingue.... et Croquignol ?

Boris Macron et Emmanuel Vian

Pour passer un bon été

Fantômette et le trésor des coachs

En 2016, vive les poissons rouges !

Lupin, Djokovitch, Boris, et la création de valeur